top of page

FDM 3, 4, 5, 6 ( U17, U19, Coupe Gambardella)

  • Yanis Ighilahriz
  • 15 mars
  • 3 min de lecture

Après avoir pris un peu de retard, nous revenons avec 4 matchs au programme : 2 datant du mois de février et 2 datant du mois de mars. Entre les championnats de U17 et U19 nationaux et la coupe Gambardella, de l’Île de France à Marseille, « FDM » revient sur ces rencontres.





09/03/2025 : OM – Béziers 2-1 (U17 nationaux)


Dans ce match au sommet de la poule E du championnat national U17, l’Olympique de Marseille, leader, recevait son surprenant dauphin, l’AS Béziers. Une rencontre marquée par une pluie diluvienne, notamment en 1re période. Malgré ces conditions météo compliquées, les visiteurs attaquent le match tambour battant, imposant beaucoup d’intensité aux olympiens.

Néanmoins, ce sont les Marseillais qui ouvrent le score par l’intermédiaire d’Antoine Valéro à la conclusion d’une action partie du côté gauche. La partie est équilibré avec des situations de part et d’autre et beaucoup d’intensité. Béziers égalise peu avant la pause d’une superbe frappe enroulée du numéro 9 (Jaheden Rocolat Delmas ?). Au retour des vestiaires, le match continue sur les mêmes bases et c’est finalement Antoine Valéro, encore lui, qui vient débloquer le scénario en faveur des Phocéens d’une tête rageuse à la récupération d’un ballon dévié dans la surface. Un but qui vient récompenser les efforts offensifs de son équipe lors de cette 2ème période.


L’OM sort donc grand vainqueur de cette opposition, 3 points qui valent très cher puisqu’il permet aux bleus et blancs de mettre leurs adversaires du jour à 10 points et de prendre une sérieuse option dans la qualification aux phases finales.


Joueurs en vue : Amir Kernif, Antoine Valéro (Olympique de Marseille), Jaheden Rocolat Delmas (AS Béziers)


02/03/2025 : US Torcy – OGC Nice 0-3 (Coupe Gambardella, 8ème de finale)


Devant une tribune bien garnie, l’US Torcy (U18 R2) recevait l’OGC Nice donc les U17 et les U19 évoluent dans les championnats nationaux. Une rencontre plutôt déséquilibrée sur le papier donc, mais les torcéens avaient à cœur de jouer les trouble-fêtes. Malgré de bonnes intentions, les locaux voient vite les Niçois mettre en place leur jeu. Zinedine Hasni ouvre le score dès la 14ème minute pour les aiglons d’une frappe à ras de terre décoisée du gauche, à la réception d’un centre du très bon Iliesse Salhi.


Dès l’entame du second acte, les rouge et noir (en blanc pour l’occasion) douchent les espoirs de retour des locaux en obtenant un penalyt transformé par le milieu de terrain Everton Pereira Da Silva (48ème). La rencontre continue sur le même rythme avec une équipe du Gym en gestion et l’US Torcy qui tarde à mettre la folie nécessaire pour espérer revenir au score. Yanis Sofikitis enfonce même le clou à la 87ème minute, faisant honneur au seul, mais très bruyant supporter niçois ayant fait le déplacement en Seine-et-Marne.

Un match maîtrisé dans l’ensemble de la part des visiteurs qui ont fait respecter la logique sans trop de difficulté. Torcy sort avec les honneurs, éliminé par plus fort.


Joueurs en vue : Iliesse Salhi, Djibril Coulibaly, Zinedine Hasni (Nice)


Zinedine Hasni, le premier buteur niçois
Zinedine Hasni, le premier buteur niçois


16/02/2025 : Montfermeil – Racing CF 2-0 (U19 nationaux)


Dans le chaudron Henri Vidal, le FC Montfermeil, dans le ventre mou, accueillait le Racing, qui trustait le haut du tableau. Dans une rencontre plutôt équilibrée où l’intensité physique a pris le pas sur la qualité technique, Montfermeil l’a logiquement emporté. A l’ouverture du score de Boubacar Keïta à la 15ème ont succédé de longues minutes sans occasions franches avant que le match ne s’emballe sur la fin. Les deux formations se sont procuré des situations dangereuses, mais c’est l’entrant Christian Mapanda Kiala qui a clos les débats, après avoir raté une grosse occasion peu de temps avant, concluant un contre rapide des locaux.


Cette victoire vient confirmer la remontée au classement du FC Montfermeil qui s’éloigne tranquillement de la zone rouge.


09/02/2025 : FC 93 – FC Sochaux 2-1 (U19 nationaux)


Dans un choc des extrêmes au stade Auguste Delaune, le FC 93, qui joue sa survie a reçu le leader sochalien. Une rencontre que les lionceaux commencent tambour battant, en imposant leur jeu. Ils sont récompensés à la 32ème minute avec l’ouverture du score de Victor Joseph, l’un des plus grands espoirs du centre de formation doubiste. Mais les Balbyniens ne se laissent pas abattre et arrivent à mettre en difficulté leurs adversaires. Une volonté qui finit par payer, le FC 93 inscrit deux buts en un quart d’heure par Rayan Toukam Njeufa (50ème) et Mady Koïta (66ème). Malgré quelques occasions pour le FCSM, les pensionnaires d’Auguste Delaune réussissent à garder leur avantage.


Ce succès a permis à Bobigny d’engager de précieux points et fait perdre son fauteuil de leader au FC Sochaux. Un match plaisant dans l’ensemble qui laisse présager de bonnes choses dans la course au maintien pour le FC 93.


Joueurs en vue : Victor Joseph (Sochaux)


Yanis Ighilahriz

 
 
 

Comentários


Post: Blog2_Post

© 2022 par Balle arrêtée. Créé avec Wix.com

bottom of page