FDM 2 : Montfermeil - PSG 2-1 (U19 Nat)
- Yanis Ighilahriz
- 29 janv.
- 2 min de lecture
Rebelotte au stade Henri Vidal en de dimanche 27 janvier 2025. Cette fois-ci, nous avons observé les U19 du FC Montfermeil qui recevaient le Paris Saint Germain pour un match intense.

A l’image des U17 la semaine d’avant face à Troyes, les U19 de Montfermeil ont affronté le leader de la poule, le PSG. Devant une tribune bien garnie, les parisiens ouvrent rapidement le score sur pénalty par Abou Fane Dramé (8’), concrétisant la domination des visiteurs. Ces derniers continuent sur le même rythme pendant les minutes qui suivent avec un pressing intense et des circuits de passes huilés. Par la suite, les locaux arrivent petit à petit à poser leur jeu après la tempête, sous l’impulsion de leur coach.
Montfermeil récompensé
Leurs efforts sont récompensés juste avant la mi-temps. L’arbitre siffle un coup-franc pour Montfermeil à l’entrée de la surface parisienne que Papa Fall exécute superbement pour permettre aux siens de revenir au score (45’). En deuxième période les débats sont équilibrés, le PSG est bien moins conquérant tandis que Montfermeil gagne en confiance et impose beaucoup d’intensité. C’est à la 49’ que les locaux prennent l’avantage après un beau mouvement collectif conclu par Seydina Ba. Malgré quelques tentatives, les parisiens, décevants, n’arrivent pas à se montrer réellement dangereux pour recoller au score.
Les montfermeillois engrangent donc les 3 points, une victoire méritée au bout d’une partie au sein de laquelle ils auront mis les bons ingrédients pour s’imposer. Les joueurs du PSG perdent donc leur première place au profit du SM Caen tandis que les hôtes s’éloignent du bas de tableau, occupant la 9ème place.
Joueurs marquants : Ruben Joël Tandu, Issam Mkouboi, Noé Dantin (Montfermeil) Vainqueur Diyinu Nzinga (PSG)
Yanis Ighilahriz
Comments