FDM 1 : Montfermeil - Troyes 2-1 (U17 Nat)
- Yanis Ighilahriz
- 21 janv.
- 2 min de lecture
Pour le compte de la 16ème journée de la poule C du championnat des U17 nationaux, le FC Montfermeil recevait Troyes. Les locaux ont réussi à s’imposer au bout du suspense sur le score de 2-1.

Leaders avant la rencontre, les troyens se sont rendus en Seine-Saint-Denis en favoris. En face, les bleus réalisent un début de saison très poussif. Le début de rencontre respecte d’ailleurs la logique du classement. Les jeunes de l’ESTAC entament le match tambour battant développant un jeu léché et agréable. A noter l’excellente qualité de centre des jeunes de Troyes. Cependant, les locaux réussissent à ouvrir le score par Mvucani à la 32ème, auteur d’un bon pressing, qui profite d’une erreur du gardien adverse, trop lent pour relancer.
Montfermeil au mental !
Les hôtes rentrent donc aux vestiaires en menant 1-0, contre le cours du jeu. Les visiteurs réussissent à revenir au score dès la 51ème minute par l’intermédiaire de Batola, marquant de la poitrine à la réception d’un nouveau bon centre venu de la gauche. Par la suite les deux équipes se procurent chacune quelques occasions dans un match où le 12ème homme prendra de plus en plus de place. Poussé par son public, le FC Montfermeil réussit à inscrire un second but à la 84ème minute sur une frappe lointaine, belle initiative de Johan Hernalsteen qui donne la victoire aux siens.
Un succès acquis au forceps par Montfermeil et qui leur permet de respirer au niveau du classement. Les troyens de leur côté ont perdu leur 1ère place au profit de Strasbourg. Une confrontation qui aura donc eu une incidence directe sur le plan comptable.
Joueurs marquants : Ryan Pitou, Ilian Ounissi, Yves Laffet, Idrissa Soukouna (Troyes)
Yanis IGHILAHRIZ
Comments